Le blog d'un lutin marnais

Meilleurs Voeux !

Hiver, Musique et Fêtes

 

 

Poème de ma composition pour ce début d'année, accompagné d'une musique assortie :

Symphonie n°1 “Rêves d’hiver” / “Winter Dreams” 

Piotr Ilitch Tchaikovski 

 

 

 

 

 

Je te célèbre toi Noble Hiver je t’assure

Tu revêts Dam’ Natur’ de ton gel scintillant.

Cette glace magnifie le ciel bleu d’azur,

Empreinte sémillante et reflet flamboyant

 

D’un soleil sibérien qu’inspire Tchaikovski

Dans la final’ de cette oniriq’’ symphonie.

Soyez donc réjouis, pensant au printemps qui

Réveillant toute vie, confirme l’harmonie

 

Etablie sur la Terr’ par le Grand Concepteur.

Torrents bien immobil’s, parcourant nos montagnes,

Nous reverrons votre flot bouillonnant d’ardeur

Comme l’effervescenc’ d’un’ bouteill’ de Champagne

 

Dont nous ferons sauter, souhaitant de francs succès,

Le bouchon détonnant. Depuis peu je pensais…

 

Vous présenter mes Vœux

D’un Nouvel An Heureux !

 



27/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour